De nouvelles activités de pleine nature

Cette année, le FIRA a proposé d’autres activités sportives en complément des randonnées pédestres, telles que le Trail, le kayak,le canoé,…

Jeudi 26 Mai, en ouverture du festival, un trail vers le Mont Brio encadré par l’ACN Anduze a réuni une quarantaine de personnes.

Elles ont profité de la présence de Denis Clerc, journaliste sportif à FR3 Occitanie, spécialiste de l’Ultratrail et parrain du festival.
Voyez le reportage sur la page Facebook de Denis Clerc:
https://www.facebook.com/zinzinreporter

Autre exemple: Dimanche 29 mai ont eu lieu 2 demi-journées d’initiation au kayak avec Cannelle de l’association Le Merlet

« Après la répartition du matériel et l’installation dans les kayaks, nous avons embarqué pour découvrir la discipline du kayak sur le Gardon de Saint Jean du Gard.
Vint le moment de l’apprentissage pour dompter cette embarcation à travers des petits jeux techniques pour appréhender l’équilibre, la propulsion et la direction du bateau.
Après une petite pause rafraichissante et de retour sur les kayaks, nous avons fait des jeux de découverte de l’environnement de la rivière.
Pour cette fin d’après-midi et après avoir rangé le matériel, nous avons pris une collation au FIRA pour finir ce moment. »

Et aussi: Deux jours en canoé dans les Gorges du Tarn en bivouaquant (1106) jeudi 26 et vendredi 27 mai encadré par Eric de l’association le Merlet, commenté par une participante:

« Nous avons passé un excellent moment et les gorges du Tarn sont magnifiques: tout était parfait : que ce soit la gentillesse, les compétences et la pédagogie d’Eric, rien à redire, la bouffe parfait, le bivouac ok, le fait d’être en petit groupe. Bref c’est à refaire
Il y avait des petits rapides, de l’eau, nous nous sommes retournés plusieurs fois , peut-être à déconseillé à ceux qui ont peur de l’eau »



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.