Présentation

Du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2022

En Cévennes, Camargue et à Saint Jean du Gard

Parrain

Le festival est parrainé cette année par Denis Clerc, alias Zinzin Reporter, journaliste sportif sur France 3 Occitanie et spécialiste de l’ultra-trail. Il animera le Trail du jeudi, participera à une randonnée du vendredi et proposera le samedi une vidéo sur la préparation de l’Ultratrail Juillet 2022.

Concours photo

Chaque participant(e) à une des activités sportives du festival est invité(e) à proposer une photo. Les meilleures seront présentées dimanche 29 mai à 17h en clôture du festival et récompensées.

Voir le règlement

Au programme:

Activités sportives

Des randonnées à pied de différents niveaux de difficulté sont organisées sur une journée ou une demi-journée dans différents secteurs: Vallée Française, Vallée Borgne mais aussi Vallée de la Cèze, Pays Viganais, Camargue,…
Certaines randonnées sont thématiques: Balade au rythme des étoiles (marche de nuit), Balade avec des ânes …

D’autres activités sportives de pleine nature telles que Spéléo, Canyoning, Canoé, Vélo Grand tourisme, VTT électrique … sont aussi proposées sur la journée ou sur deux jours avec bivouac, ainsi que des démonstrations ou initiations à l’Espace Paulhan (Zumba, Rollers).

Lors des activités à la journée, un déjeuner campagnard convivial est fourni par des artisans locaux en salle de restaurant ou apporté sur le lieu de pique-nique. C’est un moment convivial toujours très apprécié des participants.

Répartition dans la région

Animations culturelles sur Saint Jean du Gard

Des films suivis de débats, des conférences ou ateliers, des concerts, des visites culturelles sont proposés Espace Paulhan ou Salle Stevenson à Saint Jean du Gard, tout au long des 4 jours.
Ces activités sont gratuites et sans réservation pour la grande majorité.
La librairie Sauramps d’Alès vous proposera de nombreux ouvrages régionaux.


Samedi 28 mai, le Salon de la randonnée (voir la présentation détaillée) accueillera Espace Paulhan de nombreux stands tenus par les acteurs dans le domaine des activités de pleine nature, des producteurs locaux, …

Inscription – Réservation

La réservation est obligatoire pour toutes les activités sportives et certaines animations culturelles. Les conditions sont précisées sur les « fiches activités »
L’inscription se fait sur le site:
– pour les activités gratuites
– pour les activités payantes, en cas de règlement par carte bleue (procédé sécurisé STRIPE)
Certaines activités, accessibles aux jeunes, bénéficient d’un tarif réduit.
Les projections de films, proposées en partenariat avec Cinéco, sont à payer sur place.

Pour toutes les activités, il est possible de payer par chèque, mais en s’inscrivant par téléphone ou email.

Lieux d’animation sur Saint Jean du Gard

Plusieurs parkings proches et gratuits sont à votre disposition: Berges du gardon ou Place Carnot par exemple.